• Ateliers montessori par Céline Alvarez en QR code

    Salut,

    Je vais tenter de faire flasher mes élèves des QR code qui les dirigeront vers les vidéos de présentation des ateliers Montessori par Céline Alvarez. 

    Je vous dirais s'ils arrivent à s'en servir. Je vous dirais ce qu'il se passe. En effet, j'ai encore du mal à faire autant de présentations par jour que je le souhaiterais. 

     

    « Petits livres pour lancer l'écriture - modèlesActivité de vie pratique - Montessori - pliage »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    juju
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:29

    <button style="margin: 5px 5px 5px 45%; position: fixed;">Auto</button>

    super idée alors???

    2
    cetrocool
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:46

    ça marche avec les MS...

    3
    juju
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:54

    peux tu m'expliquer comment tu as mis ce systeme en place? merci

    4
    Cetrocool
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:15

    J'ai la chance d'être dans une ville bien pourvue en connexion internet filaire. J'ai pu également installer un routeur wifi pour différents appareils mobile (deux iPad, un iPod touch, un iPhone).

    mes MS que j'ai depuis deux ans ont l'habitude de manipuler ces outils. Grâce à l'application qr code de ABC applications (disponible uniquement sur iOS), les eleves peuvent lire les qr code que j'ai créé avec la mêle applications. L'application lit les qr code et renvoie à la video qui se met en route automatiquement. De la même manière, je suis en train d'enregistrer des mots, des objets et figurine de la classe afin que les PS puissent apprendre ce lexique à leur guise. 

    Je vais sans doute compléter cela avec des logiciels style Tiny tap où je pourrai faire des jeux en lien avec ces séquences vidéo et audio.

    5
    Juju
    Lundi 7 Mars 2016 à 10:41
    C est vraiment super! Je pensais que tu utilisais cela pour savoir qui etait passer à quel atelier... C est peut-être une idee... En tout cas bravo! Et merci pour tes réponses!
    6
    Cetrocool
    Lundi 7 Mars 2016 à 13:54

    Je pense à cet usage.... Mais là ça devient de la haute technologie avec des puces intégrées comme le fonctionnement des cartes bleues et le paiement contact... 

    7
    Dani
    Mercredi 16 Mars 2016 à 20:20
    Et la nocivité des écrans sur le cerveau des moins de 6 ans (reliser études neurosciences!) sans parler d'une présentation 2d sans profondeur ni activation des neurones miroirs de l'anti-alvarez... Réveillez vous, vous n'arrivez à faire toutes les présentations ce n'est pas important par rapport au regard porté sur l'enfant ! Cdlt Dani
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :