• Boîtes de Séguin 1 & 2

    Un des matériels de base pour l'acquisition des nombres de 10 à 99 en pédagogie montessori sont les tables de Séguin. 

    Comment les fabriquer seul(e)? J'ai utilisé ce DIY: http://www.lecoinmontessori.com/les-tables-de-seguin/

    Boîtes de Séguin 1 & 2Boîtes de Séguin 1 & 2Boîtes de Séguin 1 & 2Boîtes de Séguin 1 & 2

     

    En plus de ce qui est décrit dans le tutoriel, j'ai fabriqué les boîtes et les couvercles pour le rangement. 

    Comment ça s'utilise?
    Voici des liens vers des sites où tout est expliqué : http://ecoledesamours.blogspot.fr/2013/03/2e-table-de-seguin.html

     

    « Boîte des symboles numériques montessori DIYPlateau de présentation du système décimal »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    caline charly
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:05
    caline charly

    je suis tes liens, je vais faire ça en carton solidifié, j'espère que ça tiendra.

    Merci pour les liens

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:12
    J'espère pour toi que cela ira. Y'a pas plus rageant que réaliser quelque chose et que cela ne tienne. Sinon, en médium, c'est vite fait sachant que dans la plupart des magasins de bricolage, les vendeurs te font la découpe à tes dimensions. Une petite scie pour couper les carreaux et de la colle à bois et le tour est joué.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :