• Flacons des odeurs

    cela faisait longtemps, pris par la direction d'école, que je n’avais pas posté un document.

    j’ai presque déjà plié mes commandes pour l’an prochain, en grande partie pour la ville où je travaille, sur Lacoste-Majuscule, qui propose pour la première fois une petite sélection de matériel montessori de la marque officielle, très très très trop chère. Je me suis pourtant laissé tenter par l’achat de tablettes baryques de bonne facture et ramené chez moi deux sets achetés chez Tangram et sur Ali express. J’ai pris aussi les tablettes thermiques. Mes précédentes achetées sur Ali express n’étaient pas très satisfaisantes. Et pour le domaine sensoriel, il me semble, et ma forte formation ne me contredit pas, il est important de mettre l’accent sur la qualité et la précision. 

    J’ai également opté pour les flacons des odeurs. J’avais une version bois incomplète qu’une mère d’élève m’avait offert il y a de ça quelques années, mais c’est un plateau qui tombe sans arrêt et dont le contenu s’en repend partout. Les flacons de la marque que je ne citerait pas, sont scellés et tiennent bien sur leur’ socle. 

    Je me suis donc précipité ce matin (j’arrive souvent très tôt à l’école) pour les préparer et fabriquer une petite nomenclature des 6 odeurs sélectionnées sur mon iPad, faute de Macbook qui, après 10 années de bon et loyaux services a vu imploser sa carte graphique (il fonctionne encore, il est robuste mais sur un écran extérieur).

    voila le fruit de ma matinée:

    6 odeurs: thym et romarin de mon jardin, menthe de l’école, café et chocolat de la salle de maîtres, et sirop de citron du prochain événement que l’on organisera.

    Télécharger « nomenclature boîtes à odeur.pdf »

    « Ronde des jours

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :