• Tracer une ellipse

    ça peut être autant simple que complexe. Mais tracer une ellipse au sol, avant tout, c'est évité de se prendre la tête avec les propriétaires des locaux que l'on occupe. J'ai fait le choix dès mon premier tracé d'utiliser la gouache de base présente dans ma classe. J'ai toujours pris une couleur orangée. Je fais un tracé d'environ 3cm d'épaisseur afin que cela reste un outil ludique de motricité globale dans la classe sur lequel, il faudra s'appliquer pour se déplacer. Par dessus, deux à trois couches de gouache, j'ajoute une couche de verni. Il sera sans doute nécessaire de repasser un coup chaque année mais on ne pourra vous targuer d'avoir fait une ellipse indélébile. 

    Pour le traçage, je vous renvoie à une petite vidéo Vine que j'avais filmé lors d'une rencontre du groupe cycle 1 de l'ICEM34. Ce ne sont autres que les mains de Laurence, compagne du maître de ma femme lorsqu'elle était en CE1/CE2 dans une classe Freinet rurale. Comme quoi!!!

    Je vous conseille un tracé à la craie grasse afin que cela tienne suffisamment, que ce soit précis mais effaçable une fois l'ellipse peinte. Le scotch de peintre se mettra sur le bord intérieur du tracé à la craie puis à l'aide d'une règle, vous vous ferez des indications à 3cm pour poser une seconde bande de scotch... 

    Tracer une ellipse 

     

     

     

     

    la préparation dans ma nouvelle classeTracer une ellipsel'ellipse dans mon ancienne classe

    « FESTIVAL POUR L'ECOLE DE LA VIEJeux coopératifs »

  • Commentaires

    1
    Ladine
    Lundi 5 Septembre 2016 à 20:30
    Quand je pense que je ne dois rien mettre mais alors rien du tout dans mon vouloir, ça m'agace :) je valide complètement toutes ces bonnes idées !
    2
    Cetrocool
    Lundi 5 Septembre 2016 à 20:36
    Pense à récupérer une belle chute de Lino et tu te fais ton ellipse dessus. J'en ai aussi vu une tracée sur un tapis
      • Ladine
        Lundi 5 Septembre 2016 à 22:33
        Désolée mon post était dédié à ton post sur les lectures pour les parents...mon ellipse est bel et bien dans ma classe:)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :