• Jeu du lynx à partir de la nomenclature du matériel de la classe

    On omet bien trop souvent de faire travailler certaines bases essentielles à nos petites têtes blondes pensant que c'est de l'acquis là où certains n'ont peut-être jamais fait ça: porter une cruche, porter un plateau, ranger sa chaise en la soulevant, effacer un tableau... on leur demande de prendre des ciseaux, de la colle, mais certains élèves en PS notamment mais aussi plus tard dans le cycle n'ont sans doute jamais toucher à tout ça de leur vie...

    Je prends donc toujours quelques semaines pour faire le tour de cette question... et c'est donc le premier "thème" permettant d'enrichir la base de vocabulaire de mes élèves...

    Et pour diversifier les entrées, après avoir manipuler les objets (kinesthésique), avoir entendu leur nom mentionné dans des livres, dans mes paroles, dans mes demandes, avoir regarder les cartes de nomenclature, je finis souvent pas un jeu du lynx adapté avec les objets de la thématique du moment. Je me suis donc fait un modèle vierge de plateau que je remplis de dessins le plus souvent tirés de mon site libre de droit préféré et espagnol ARASAAC...

     

    Je vous livre mon dernier pdf tout chaud sorti...

    Télécharger « lynx matériel de la classe.pdf »

    « Ceintures à partir du travail de M. Desbréecahier du bonhomme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :